Investir dans l'immobilier

Investir dans l’immobilier est le rêve de la plupart d’entre nous. Acheter sa résidence principale ou acheter pour louer est un acte engageant.

Aujourd’hui plus qu’hier, cet investissement demande une expertise : comment investir dans l’immobilier dans une démarche patrimoniale ?

Quel constructeur ou promoteur choisir selon que mon projet immobilier porte sur Lyon, l’ouest Lyonnais, ou ailleurs en France ?

Acheter pour louer : comment diminuer le montant de mes impôts ?

Un investissement immobilier doit s’inscrire dans une démarche patrimoniale.  Les dispositifs en vigueur qui vont de la loi Malraux aux Monuments Historiques, du déficit foncier à la loi Pinel, de la nouvelle loi Denormandie ou encore au dispositif du Censi-Bouvard vous offrent de nombreux avantages concernant l’optimisation fiscale.

Un investissement immobilier dans le cadre de l’un de ces dispositifs vous permettra de bénéficier de déductions de charges et/ou du montant de vos travaux de vos revenus locatifs ou de réduction sur vos impôts sur le revenu pendant une durée de 2 à 15 ans, selon les dispositifs.

Pour autant, la défiscalisation immobilière n’est pas une fin en soi. Nous vous conseillons de considérer cette opération dans sa globalité, qu’il s’agisse d’investir dans l’immobilier neuf ou l’ancien. Nous sélectionnons avec vous les offres les plus adaptées à votre situation personnelle parmi plus de 80 promoteurs nationaux. Nous tenons compte de vos possibilités budgétaires, de l’intérêt financier, des possibilités locatives, de l’intérêt fiscal pour votre foyer, etc…

Comment obtenir des compléments de revenus ?

De nombreux clients souhaitent se constituer des revenus complémentaires afin de répondre à une préoccupation de financement futur telle que les études des enfants, la préparation de sa retraite, la diminution du temps de travail, le souhait de faire fructifier un capital…

Il existe aujourd’hui des réponses à cette préoccupation de revenus immédiats ou différés selon l’objectif visé.

Une fois le lieu déterminé, nous choisissons avec vous le statut adapté à l’opération, comme par exemple le statut en Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP). Plusieurs possibilités vous sont ouvertes pour vous constituer un revenu complémentaire, tout en diversifiant votre patrimoine :

  •  les revenus locatifs
  •  les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier)
  • les revenus mobiliers
  • les investissements dans les cryptoactifs 

Comment se constituer un patrimoine immobilier ?

Comment faire pour vous constituer un patrimoine immobilier, tout en bénéficiant de compléments de revenus et en réduisant vos impôts ? L’investissement locatif est fait pour vous. Rentable, il est régi par plusieurs dispositifs d’incitation fiscale très intéressants, comme la loi Pinel et le dispositif LMNP.

Pour gérer au mieux votre patrimoine, comparez les dispositifs et optez pour celui qui convient le mieux à votre profil. Nous vous assistons et vous conseillons à chaque étape, après une analyse approfondie de votre situation personnelle et de vos objectifs d’investissements.

En résumé

Il existe de nombreuses lois fiscales qui vous permettent de diminuer vos impôts, ou bien de ne pas les augmenter, en fonction de votre situation. Un investissement immobilier, s’il est bien réfléchi et rentable, vous permet d’avoir un complément de revenus et de vous créer du patrimoine.

Ce projet d’investissement doit être vécu sereinement et la gestion du locataire, comme l’assurance de loyers impayés ou de carence locative seront assurés par des professionnels dont c’est le métier. Afin d’assurer le succès de votre opération d’investissement immobilier, nous vous aidons de la sélection du bien acheté à l’acte chez le notaire, puis dans la gestion de votre opération jusqu’à l’aide à la déclaration fiscale.