Développez votre portefeuille financier et améliorez vos rendements
Pourquoi faire un audit de votre portefeuille financier ?
Effectuer un audit de votre portefeuille financier vous permet d’identifier les risques, d’analyser sa performance et de vous donner des préconisations précises pour améliorer son rendement.
Les 3 étapes de l'analyse de votre portefeuille financier
Analyse de votre portefeuille financier
L'analyse de votre portefeuille d'actifs financiers permet d’identifier les points forts et les points faibles de la gestion. Ultérieurement, une stratégie vous sera présentée afin de remédier à ses inefficiences.
Identification du couple rendement-risque acceptable
La gestion des risques est une part importante dans la stratégie de gestion de patrimoine. C'est pourquoi, il est indispensable de connaître le gain probable et la perte admissible
Préconisations et optimisations de vos placements
Le niveau de risque acceptable étant déterminé, des préconisations vous seront apportées pour obtenir un rendement maximum tout en limitant les risques.
- Un conseil expert spécialisé sur tous les régimes financiers
- Une analyse approfondie de votre situation et de votre patrimoine
- Une relation durable basée sur la confiance et la proximité
- Une approche structurée et personnalisée pour développer votre portefeuille financier
Vos questions les plus fréquentes sur le développement de votre portefeuille financier
La gestion de portefeuille consiste à faire fructifier un ensemble de titres financiers (actions, obligations, Sicav, etc.). Ce portefeuille peut être géré par classe d’actif ou par type de gestion (active, passive, etc.). … Plus le rendement du portefeuille est élevé et plus les actifs sont risqués
Pour diversifier votre portefeuille boursier, vous pouvez suivre deux méthodes.
- Construire vous-même une allocation financière : choisissez et rassemblez des titres issus de classes d’actifs variées (actions, obligations, etc.), de pays et de secteurs d’activité différents, et ayant une échéance à plus ou moins long terme.
- Investir dans des fonds diversifiés (fonds communs de placement ou SICAV) : l’organisme de gestion sélectionne lui-même des placements en mêlant actions et obligations, en s’exposant sur différentes zones géographiques et en regroupant divers domaines d’activité. Un choix de raison pour les investisseurs débutants, qui n’ont ni les connaissances ni le temps requis pour trier les actifs eux-mêmes.
1- Risque du marché :
Le risque de marché est un risque global de perte financière lié à la variation des cours de tous les produits qui composent un portefeuille. Il comprend le risque de taux, le risque de change, le risque action et le risque matière première.
2- Le risque de crédit :
Le risque de crédit/contrepartie est le risque financier que la qualité de remboursement de l’emprunteur soit réduite, ce qui peut entraîner une baisse de la valeur d’un titre de créance.
3- Le risque de liquidité :
Le risque de liquidité est le risque financier de ne pas pouvoir revendre ses titres du fait d’un manque de volume des transactions. On parle de « marché liquide » lorsque le volume des transactions est assez élevé pour pouvoir vendre ses titres sans difficulté.
4- Le risque opérationnel :
Le risque opérationnel correspond aux pertes potentielles provoquées par des erreurs ou des défauts commis par les ressources humaines ou matérielles : défaillances des logiciels, fraudes, erreurs de frappe, etc.
5- Le risque politique :
Le risque politique correspond au risque financier pour une entreprise ou un particulier que les événements, décisions et actions d’ordre politiques entraînent des pertes financières.
Des solutions sélectionnées pour vous et avec vous pour améliorer vos rendements :
Il existe de nombreux moyens pour développer votre portefeuille financier. Avec Excellis Patrimoine, un conseiller personnalisé vous accompagne dans chaque étape de votre projet pour vous proposer des solutions d’investissement adaptées à votre situation.
Investir dans des actions
Captez la croissance d'une entreprise ou d'un secteur à travers deux sources de gains potentielles : l'évolution des cours de Bourse et le versement de dividendes
Investir dans des obligations
Effectuez des emprunts d'État ou d'entreprises qui offrent un rendement donné pour une durée donnée
Investir dans l'immobilier
Obtenez des rentes tous les mois grâce à l'immobilier et constituez-vous un patrimoine durable et sécurisé.
Obtenez un audit et des conseils personnalisés
Avis vérifiés ⭐⭐⭐⭐ 4,8/5