HEXA s’engage pour Fermes d’Avenir

HEXA s’engage auprès de Fermes d’Avenir afin de contribuer à un monde meilleur. Une cagnotte est mise en place pour ce projet autour de l’agroécologie. Explications de cet engagement solidaire et de ce mécénat.

HEXA s’est construit autour de valeurs humaines comme la proximité. Cabinet de gestion et de patrimoine à taille humaine pour tous, particuliers comme professionnels, le cadre de nos valeurs est la responsabilité, la solidarité et l’écoute. C’est pourquoi le mécénat est inscrit dans notre ADN et nous pensons qu’une entreprise doit participer à l’intérêt général en contribuant à un monde plus juste. HEXA s’engage donc pour Fermes d’Avenir grâce à la cagnotte Gandee.

Qu’est-ce que Fermes d’Avenir ?

Fermes d’avenir est une association de soutien au développement de l’agroécologie. Leur mission est d’accélérer la transition agricole en France, en faisant pousser des fermes agroécologiques sur tout le territoire.

Les Fermes agroécologiques sont des fermes répondant aux différents enjeux sociaux et planétaires actuels :  nourrir la population avec des aliments sains et qualitatifs, en préservant le capital naturel planétaire (eau, sols, climat, biodiversité…) et en garantissant une activité viable, vivable et résiliente pour les agriculteurs.

fermes d'avenir

Gandee comme relais entre HEXA et Fermes d’Avenir

Pour cette cagnotte et cet engagement, HEXA a fait confiance à Gandee, la première cagnotte solidaire s’adressant aux entreprises. En France, il existe pas moins de 1,5 millions d’associations : difficile de choisir ! La startup, spécialisée dans le mécénat d’entreprise, compte un large portefeuille d’associations répondant à des critères pour un monde plus juste.

Gandee nous a sélectionné certaines répondant à notre charte de qualité et à nos valeurs mais surtout à l’idée qu’on se fait du monde de demain. Et, ce fut naturellement une belle rencontre avec Fermes d’avenir.

Tout au long de l’aventure, Gandee fera le relais de l’aventure mise en place par l’association, que nous partagerons sur notre site et nos réseaux sociaux dès le mois de mai prochain.